Identifiez-vous :

Mot de passe :


Mot de passe perdu
Nous rejoindre
Retour ? l'accueil
 
Le club TSF Le magazine Petites annonces Bonnes adresses Radiomail Schémathèque Je suis perdu
 
Événements TSF
Retrouvez jour après jour les événements TSF, expositions, bourses, ventes, salons en rapport avec la TSF, la reproduction du son, le radioamateurisme, etc. :
> Sur votre agenda...
Le reportage et les photos des événements TSF les plus marquants :
> Comptes-rendus de bourses, expos, etc.
Organisateurs, adhérents... partagez une info avec les radiofilistes
> Annoncer une manifestation
 
Navigation
Événements
> Agenda des bourses et expos TSF
> Comptes-rendus de bourses et expos TSF
> Annoncez votre manifestation
Schémathèque, notices, documentation
> Accéder au service
> Contenu des CD et DVD Rétrodocs
La boutique radiofil
> Librairie
> Composants
> CD et DVD-roms
> Boîtes de tubes vides
> Reliures pour le magazine
Téléchargements
> Calcul d'un cadre à deux enroulements
> Articles du magazine
Radiomail
Rétro-forum, le forum des passionnés de TSF
Magazine
> Présentation du magazine
> Le dernier magazine
> Les anciens numéros de Radiofil magazine
Adresses utiles
> Boutiques TSF
> Musées
> Associations et radio-clubs
Sites web sur la TSF
> France
> Europe
> États-Unis
> Autres pays
Qui sommes-nous ?
> Présentation du club
> Trombinoscope
> Tarif des adhésions
> Adhérer en ligne
> Comment nous rejoindre
> Nous contacter
 

Agenda de la TSF
Comptes-rendus
Annoncer une manifestation
 
<< Retour à la liste des manifestations
14 mai 2000

Réguiny (56) — Grande bourse TSF Rétro-Phonia

Ce compte-rendu a été publié dans le n° 31 de Rétro-phonia magazine.
Dès le samedi soir, 70 mètres linéaires de matériel TSF étaient minutieusement disposés à l’intérieur de la salle des sports de Réguiny. On a vu dépasser quelques lampes, un col de cygne, mais pas question d’en savoir plus avant l’ouverture officielle, le dimanche à 9 h ! Une fois le déballage terminé, deux gardiens embauchés pour l’occasion s’installaient pour la nuit, permettant aux exposants de rejoindre en toute tranquillité leur hôtel et de se reposer d’un trajet parfois long.
 
Dès l’ouverture, le ton était donné : chacun a attendu l’heure prévue pour commencer les transactions, qui se sont déroulées dans une ambiance de troc. Le but affiché de la vingtaine d’exposants était de faire de la place, et non de spéculer. La bourse a ravi autant les sans-filistes venus pour chiner, que les habitants de la région venu voir des pièces rares. D’ailleurs, certains adhérents étaient venus uniquement pour exposer leurs pièces, comme G. Le Roux et ses récepteurs régionaux ; à côté de lui, les visiteurs étaient fascinés par les bruyantes étincelles produites par les bobines de Rumkhorff actionnées par B. Loquen. A une autre extrémité, P. Mathieu proposait de très belles lampes, à côté du stand où R. Ascensi exposait de superbes appareils restaurés ou répliqués. Au centre de la pièce, F. et G. Le Breton exposaient quelques pièces du musée Les Sanglots Longs et vendaient de nombreux surplus.
 
Non loin, le stand de Rétro-Phonia proposait tous les numéros du magazine et le CD-ROM de la schémathèque. 6 nouveaux adhérents nous ont rejoints à l’occasion de la bourse de Réguiny.
 
La place manque ici pour décrire les stands des C. Beghin, J.-C. Bossard, M. Castel, D. Derbos, A. Donavy, J.-P. Le Guen, M. Roudier, L. Suhard, A. Taragano, P. Vaillant, E. Evrard, qui proposaient radios, documents, pièces détachées et accessoires en tous genrs.
 
Merci à tous, et notamment à Françoise Le Breton qui a organisé la bourse, fleuri la salle et assuré la relation avec la presse, qui a couvert l’événement. Année après année, les bourses de Rétro-Phonia prennent de l’ampleur tout en gardant leur esprit très cordial. Dans ces conditions, sûr que j’y retourne l’année prochaine !

Jean-Michel Bourque

Le club TSF Le magazine Petites annonces Bonnes adresses Je suis perdu Schémathèque Agenda des manifestations Comptes-rendus Liens Espace adhérents
© Radiofil 2004 - 2017