Identifiez-vous :

Mot de passe :


Mot de passe perdu
Nous rejoindre
Retour ? l'accueil
 
Le club TSF Le magazine Petites annonces Bonnes adresses Radiomail Schémathèque Je suis perdu
 
Événements TSF
Retrouvez jour après jour les événements TSF, expositions, bourses, ventes, salons en rapport avec la TSF, la reproduction du son, le radioamateurisme, etc. :
> Sur votre agenda...
Le reportage et les photos des événements TSF les plus marquants :
> Comptes-rendus de bourses, expos, etc.
Organisateurs, adhérents... partagez une info avec les radiofilistes
> Annoncer une manifestation
 
Navigation
Événements
> Agenda des bourses et expos TSF
> Comptes-rendus de bourses et expos TSF
> Annoncez votre manifestation
Schémathèque, notices, documentation
> Accéder au service
> Contenu des CD et DVD Rétrodocs
La boutique radiofil
> Librairie
> Composants
> CD et DVD-roms
> Boîtes de tubes vides
> Reliures pour le magazine
Téléchargements
> Calcul d'un cadre à deux enroulements
> Articles du magazine
Radiomail
Rétro-forum, le forum des passionnés de TSF
Magazine
> Présentation du magazine
> Le dernier magazine
> Les anciens numéros de Radiofil magazine
Adresses utiles
> Boutiques TSF
> Musées
> Associations et radio-clubs
Sites web sur la TSF
> France
> Europe
> États-Unis
> Autres pays
Qui sommes-nous ?
> Présentation du club
> Trombinoscope
> Tarif des adhésions
> Adhérer en ligne
> Comment nous rejoindre
> Nous contacter
 

Agenda de la TSF
Comptes-rendus
Annoncer une manifestation
 
<< Retour à la liste des manifestations
3 novembre 2013

Ouville-l'Abbaye (76) — Bourse d'échanges des radiofilistes normands

Ce compte-rendu a été publié dans le n° 59 de Radiofil magazine.
  • photo 1
Pour stopper le défilement, survoler les photos avec la souris. Cliquer sur une vignette pour agrandir.
C’est le 3 novembre dernier, dès 7 heures du matin, sous une pluie battante que les premiers arrivants ont déballé leurs merveilles. Certains plus inspirés étaient arrivés la veille. Pour cette 5e édition, 15 ex­posants proposaient un large éventail de matériel et deux expositions complétaient l’espace de la salle municipale.
 
Les prix pratiqués étant très raisonnables, chacun a pu se faire plaisir en achetant ces petites merveilles qui occupent nos journées et soirées en dépannage et restauration diverses.
 
Soulignons les points forts de cette manifestation, l’accueil chaleureux et efficace des membres du comité des fêtes, le petit café et les gâteaux offerts pour nous réchauffer, puis le service de la journée, l’apéritif et le repas servis sur table pour une somme modique. C’est du fond du cœur que nous les remercions. Sans eux cette journée n’aurait pas été aussi agréable, car les conversations autour de la table ont permis de se connaître ou se reconnaître.
 
Les anciens ont pu faire part de leur expérience aux plus jeunes, astuces, tours de main et des contacts ont été pris pour s’entraider via Internet ou par le biais des clubs.
 
La magnifique collection de téléphones anciens d’Alain Levasseur RFL-4059 F1EIP qui, accompagné de son épouse, n’a jamais manqué un seul rendez-vous. C’est ce même Alain qui nous gratifie régulièrement d’articles techniques et historiques sur le téléphone dans notre revue Radiofil magazine.
 
La Société Havraise de TSF présentait une exposition sur le thème de la TSF, la radio. On aurait pu dire aussi de l’oscillateur de Hertz aux premiers postes FM. Un autre article suivra pour décrire en détail cette exposition. Un autre stand de la SHTSF animé par Philippe F1ACQ et Chris­tian F4GGM permettait aux visiteurs de regarder en direct des images du bassin Paul-Vatine au Havre où les concurrents attendent impatiemment le départ de la course. Merci à l’équipe de Dominique F1CNB et Vivien F4FWH qui n’ont pas hésité à affronter les intempéries. Les images étaient transmises en mode SSTV sur VHF via un équipement fabriqué de toutes pièces par les intéressés.
 
Nous avons pu apprécier la visite du musée de Claude qui, toute la journée, a accompagné des groupes d’une douzaine de visiteurs et expliqué en toute simplicité l’histoire de la radiodiffusion.
 
En conclusion, le travail réalisé par tous les bénévoles a été apprécié par les visiteurs, témoin le livre d’or de la SHTSF. Il faut remercier aussi Radiofil et les médias qui nous ont permis de faire connaître cette manifestation au plus grand nombre.

Alain Leconte F1BGI

Le club TSF Le magazine Petites annonces Bonnes adresses Je suis perdu Schémathèque Agenda des manifestations Comptes-rendus Liens Espace adhérents
© Radiofil 2004 - 2017