Identifiez-vous :

Mot de passe :


Mot de passe perdu
Nous rejoindre
Retour ? l'accueil
 
Le club TSF Le magazine Petites annonces Bonnes adresses Radiomail Schémathèque Je suis perdu
 
Événements TSF
Retrouvez jour après jour les événements TSF, expositions, bourses, ventes, salons en rapport avec la TSF, la reproduction du son, le radioamateurisme, etc. :
> Sur votre agenda...
Le reportage et les photos des événements TSF les plus marquants :
> Comptes-rendus de bourses, expos, etc.
Organisateurs, adhérents... partagez une info avec les radiofilistes
> Annoncer une manifestation
 
Navigation
Événements
> Agenda des bourses et expos TSF
> Comptes-rendus de bourses et expos TSF
> Annoncez votre manifestation
Schémathèque, notices, documentation
> Accéder au service
> Contenu des CD et DVD Rétrodocs
La boutique radiofil
> Librairie
> Composants
> CD et DVD-roms
> Boîtes de tubes vides
> Reliures pour le magazine
Téléchargements
> Calcul d'un cadre à deux enroulements
> Articles du magazine
Radiomail
Rétro-forum, le forum des passionnés de TSF
Magazine
> Présentation du magazine
> Le dernier magazine
> Les anciens numéros de Radiofil magazine
Adresses utiles
> Boutiques TSF
> Musées
> Associations et radio-clubs
Sites web sur la TSF
> France
> Europe
> États-Unis
> Autres pays
Qui sommes-nous ?
> Présentation du club
> Trombinoscope
> Tarif des adhésions
> Adhérer en ligne
> Comment nous rejoindre
> Nous contacter
 

Agenda de la TSF
Comptes-rendus
Annoncer une manifestation
 
<< Retour à la liste des manifestations
26 février 2012

Clamart (92) — 4e bourse radio et hi-fi ancienne

Ce compte-rendu a été publié dans le n° 49 de Radiofil magazine.
  • photo 1
  • photo 2
  • photo 3
  • photo 4
  • photo 5
  • photo 6
  • photo 7
Pour stopper le défilement, survoler les photos avec la souris. Cliquer sur une vignette pour agrandir.
Le dimanche 26 février dernier, les portes se sont ouvertes dès 7 heures du matin pour cette 4e bourse d’appareils anciens de radio et de technique audio hi-fi. L’instal­lation des infrastructures avait été effectuée dans la nuit par l’A.C.C, car une manifestation avait eu lieu la veille. Grâce à une bonne organisation et les recommandations suivies à la lettre, l’arrivée des exposants, plus nombreux chaque année, fut très échelonnée. Tout s’est, par conséquent, effectué dans la bonne humeur.
 
Avec 50 exposants, dont 15 nouveaux, nous avons dû occuper également le hall. La HiFi vintage progresse encore puisqu’elle était présente sur 30 stands. La radio était, comme habituellement, très bien représentée : une grande quantité de tubes et de composants, des téléphones, des appareils de mesure, beaucoup de vinyles et quelques téléviseurs anciens. Toujours très peu de phonographes sur les stands encore cette année.
 
Le nombre de visiteurs a battu le record de l’année passée. Nous estimons le nombre à plus de 1500 personnes, puisque vers 11 h, pour la première fois, il était difficile de progresser dans des allées pourtant larges de 2 m.
 
Le stand Radiofil était animé par le président Daniel Mai­gnan et Lucien Suhard, assistés de P.-A. Nance et Rémy Casper. Les contacts ont été fructueux et l’association a enregistré 4 nouvelles adhésions.
 
Plusieurs appareils d’exception étaient exposés. Citons un remarquable Horace Hurm Microdion MP3 de 1924, un superbe Radio Secteur Vitrine de Péricaud, un magnifique Sélectro Gody de 1927, un rare Trialmo en coffret 2 portes, les Mc Intosh MC50, MC2255, C36 et C504, une Thorens TD124, un ampli Marantz 8b, un beau magnétophone à fil Erfil, d’anciens appareils de mesure du stand Supravox, le jouet éducatif multimoteur…
 
Pour animer la bourse, différentes présentations et démonstrations ont eu lieu :
 
- diffusion d’images d’épo­que sur un combiné radio-téléviseur Ducretet TL046 de 1950, par Jean-Marc Picard. Cet appareil à tube rond de 18 cm est équipé d’une loupe à huile.
 
- présentation d’une répli­que fidèle d’un téléviseur de 130 lignes de 1936 Visiodyne Baby de Marc Chauvierre sur le stand d’André Chompret.
 
- vers 11 h, démonstration du nouveau correcteur universel de disques Colibri du Clamartois Gérard Frappé.
 
- vers 15 h, lecture fidèle de disques 78 tours et de disques à gravure verticale avec une tête de conception nouvelle, par Yves Pasquinelly.
 
Jean-Luc Rigaud a pu dédicacer son nouveau livre sur Pathé Marconi. Comme M. le Maire était absent de Clamart, c’est le maire adjoint Gérard Aubineau qui nous a rendu visite. Il a été étonné de constater la grande richesse et la qualité des appareils présentés.
 
Le pot offert a été apprécié, ainsi que les repas et plateaux-repas composés à partir de produits fournis par les commerçants artisans de Clamart. Nous remercions la municipalité qui a mis la salle des fêtes à notre disposition, les exposants qui ont participé, la presse qui a couvert l’évènement, l’ACC qui a pris en charge l’organisation et la logistique ainsi que les personnes qui ont tenu le bar et assuré le service des repas.
 
Rendez-vous en 2013 !

J.-J. Gransard RFL1734

Le club TSF Le magazine Petites annonces Bonnes adresses Je suis perdu Schémathèque Agenda des manifestations Comptes-rendus Liens Espace adhérents
© Radiofil 2004 - 2017