Identifiez-vous :

Mot de passe :


Mot de passe perdu
Nous rejoindre
Retour ? l'accueil
 
Le club TSF Le magazine Petites annonces Bonnes adresses Radiomail Schémathèque Je suis perdu
 
Événements TSF
Retrouvez jour après jour les événements TSF, expositions, bourses, ventes, salons en rapport avec la TSF, la reproduction du son, le radioamateurisme, etc. :
> Sur votre agenda...
Le reportage et les photos des événements TSF les plus marquants :
> Comptes-rendus de bourses, expos, etc.
Organisateurs, adhérents... partagez une info avec les radiofilistes
> Annoncer une manifestation
 
Navigation
Événements
> Agenda des bourses et expos TSF
> Comptes-rendus de bourses et expos TSF
> Annoncez votre manifestation
Schémathèque, notices, documentation
> Accéder au service
> Contenu des CD et DVD Rétrodocs
La boutique radiofil
> Librairie
> Composants
> CD et DVD-roms
> Boîtes de tubes vides
> Reliures pour le magazine
Téléchargements
> Calcul d'un cadre à deux enroulements
> Articles du magazine
Radiomail
Rétro-forum, le forum des passionnés de TSF
Magazine
> Présentation du magazine
> Le dernier magazine
> Les anciens numéros de Radiofil magazine
Adresses utiles
> Boutiques TSF
> Musées
> Associations et radio-clubs
Sites web sur la TSF
> France
> Europe
> États-Unis
> Autres pays
Qui sommes-nous ?
> Présentation du club
> Trombinoscope
> Tarif des adhésions
> Adhérer en ligne
> Comment nous rejoindre
> Nous contacter
 

Agenda de la TSF
Comptes-rendus
Annoncer une manifestation
 
<< Retour à la liste des manifestations
13 janvier 2008

Achicourt (62) — 2e bourse-expo

Ce compte-rendu a été publié dans le n° 24 de Radiofil magazine.
  • photo 1
  • photo 2
Pour stopper le défilement, survoler les photos avec la souris. Cliquer sur une vignette pour agrandir.
Cette deuxième bourse expo d’Achicourt du 13 janvier 2008 organisée par Albert Chartrez, aidé de son épouse, de son beau-fils, de sa fille et de ses deux petites-filles, ainsi que de M. Cabaret, s’est déroulée dans une ambiance très conviviale et amicale comme le souhaitait Albert Chartrez, dans la salle municipale mise à notre disposition par M. le Maire que je remercie.
 
Ce sont plus de 40 exposants qui demandèrent à participer. Mal­heu­reusement, étant limité par la superficie de la salle, une dizaine ne purent venir exposer, je m’en excuse. À l’avenir et pour pouvoir accepter des clubs amis, il est envisagé la location d’une salle plus grande. Pour que cela puisse se faire il serait souhaitable que les personnes intéressées se fassent connaître avant la date limite d’inscription afin de pouvoir mieux gérer. Aussi nous n’avons pu accueillir que 30 exposants venus parfois de très loin , dont des Belges.
 
Dés 6 heures du matin, de nombreux collectionneurs commencèrent à installer leur matériel, on remarqua même la présence de visiteurs qui aidèrent les exposants à déballer dont un jeune homme venu de Soissons que je remercie beaucoup.
 
Beaucoup de transactions furent réalisées, de nombreux appareils furent exposés, cela allait du gramophone au phonographe portatif des années 1930, aux postes batteries 1920 et postes à lampes, aux premiers transistors des années 1950, le tout en état de fonctionnement, sans oublier les premiers téléphones utilisés durant la première guerre, et aussi du petit matériel et de nombreuses lampes.
 
La boutique Radiofil tenue par Serge Logez président, son épouse Thérèse et Pascal Petit secrétaire général, tourna à plein régime. De nombreuses ventes furent réalisées : CD, Grand Livre, Encyclopédie Prati­que de la Radio, etc., cerise sur le gâteau : 8 adhésions recueillies, un record !
 
Parmi les nombreux visiteurs du matin et de l’après-midi, nous d accueillîmes M. Menard, maire entouré du conseil municipal : MM. Lachambre 1er adjoint, Kre­towicz, Paris, Martin, Basset, Thibaut, Mme Bécourt, ainsi qu’un visiteur très remarqué M. Dele­voye médiateur de la République.
 
La presse régionale, l’Avenir de l’Artois, représenté par Serge Guerlus, l’Observateur de l’Arra­geois représenté par René Bel­lan­ger, annonça la manifestation une semaine avant et la couvrit en effectuant de magnifiques reportages.
 
Les radios locales, Radios Loisirs, Planète FM annoncèrent cet expo durant quelques semaines. Sans oublier la radio nationale France Bleu Nord, qui nous donna l’antenne en direct, ce qui permit à notre président de présenter notre association Radiofil. Je remercie tous ceux qui ont participé par leur présence et qui firent que cette expo soit une réussite et à l’année prochaine dans une salle plus grande pour encore mieux vous accueillir

Albert Chartrez (RFL 1911)

Le club TSF Le magazine Petites annonces Bonnes adresses Je suis perdu Schémathèque Agenda des manifestations Comptes-rendus Liens Espace adhérents
© Radiofil 2004 - 2017