Identifiez-vous :

Mot de passe :


Mot de passe perdu
Nous rejoindre
Retour ? l'accueil
 
Le club TSF Le magazine Petites annonces Bonnes adresses Radiomail Schémathèque Je suis perdu
 
Événements TSF
Retrouvez jour après jour les événements TSF, expositions, bourses, ventes, salons en rapport avec la TSF, la reproduction du son, le radioamateurisme, etc. :
> Sur votre agenda...
Le reportage et les photos des événements TSF les plus marquants :
> Comptes-rendus de bourses, expos, etc.
Organisateurs, adhérents... partagez une info avec les radiofilistes
> Annoncer une manifestation
 
Navigation
Événements
> Agenda des bourses et expos TSF
> Comptes-rendus de bourses et expos TSF
> Annoncez votre manifestation
Schémathèque, notices, documentation
> Accéder au service
> Contenu des CD et DVD Rétrodocs
La boutique radiofil
> Librairie
> Composants
> CD et DVD-roms
> Boîtes de tubes vides
> Reliures pour le magazine
Téléchargements
> Calcul d'un cadre à deux enroulements
> Articles du magazine
Radiomail
Rétro-forum, le forum des passionnés de TSF
Magazine
> Présentation du magazine
> Le dernier magazine
> Les anciens numéros de Radiofil magazine
Adresses utiles
> Boutiques TSF
> Musées
> Associations et radio-clubs
Sites web sur la TSF
> France
> Europe
> États-Unis
> Autres pays
Qui sommes-nous ?
> Présentation du club
> Trombinoscope
> Tarif des adhésions
> Adhérer en ligne
> Comment nous rejoindre
> Nous contacter
 

Agenda de la TSF
Comptes-rendus
Annoncer une manifestation
 
<< Retour à la liste des manifestations
15 septembre 2001

Bonneval (28) —

Ce compte-rendu a été publié dans le n° 107 de Bulletin de l'AEA.
  • photo 1
  • photo 2
  • photo 3
  • photo 4
  • photo 5
  • photo 6
Pour stopper le défilement, survoler les photos avec la souris. Cliquer sur une vignette pour agrandir.
Avec quarante-deux tables (bourse et exposition confondues), la sixième réunion organisée par Pierre Frichot, dans le cadre des manifestations de nos amis du CH.CR., a été une incontestable réussite puisque plus cinq cents visiteurs s'y sont déplacés. Cette réussite est aussi à mettre à l'actif de ceux qui ont aidé P. Frichot: J. Gigon, S. Melot et D. Prevost, ainsi que la municipalité de Bonneval qui a apporté son soutien actif. Ont participé également à la réussite, tous les exposants parmi lesquels MM Codechevre, Fradet, Nigliss, et beaucou d'autres que nous ne pouvons tous citer ICI.
 
Installée comme l'an passé dans la récente, vaste et très confortable salle de l'Association Bonnevalaise de Culture et Loisirs, cette manifestation offrait une grande diversité d'objets qui nous sont chers: postes radio de la galène à nos jours, phonos anciens et tourne-disques, magnétophones depuis le début de la production, appareils de mesures, lampes, pièces détachées de toutes natures, documentation etc .... Tout ceci était prolongé par un grand nombre d'amplis, tuners et enceintes HIFI qui retraçaient l'histoire de cette technique qui remonte déjà à une cinquantaine d'années et l'annonce de cette rétrospective a probablement servi de catalyseur à la venue d'un grand nombre de visiteurs intéressés. Un autre prolongement mérite aussi d'être signalé: une exposition de matériel radio militaire incluant une fusée de proximité (vers 1942) utilisée en artillerie antiaérienne( 90 mm AA) pour déclencher l'explosion de l'obus au plus près de la cible par analyse de la variation de réception du retour d'écho d'un signal radio émis et reçu par l'ogive non métallique. Il y avait aussi un bel et intéressant échantillonnage de matériel de transmission miniature jadis utilisé par les services de renseignements de différentes nationalités .. A l'extérieur, le Musée des Véhicules Américains de la Libération présentait deux Jeeps et un Half-
 
Track antiaérien équipés de leurs émetteurs récepteurs d'époque. N'oublions pas de mentionner qu'une animation vidéo sur grand écran, monitorée par J. Gigon, fonctionnait en continu sur la scène qui occupe le fond de la salle d'exposition.
 
Comme l'année dernière, un repas était organisé par Madame Frichot, ce qui a permis à de nombreux amis, -parfois venus de loin,de se retrouver autour de bonnes tables et de prolonger ainsi l'ambiance très amicale de cette réunion.

P. Demerseman

Le club TSF Le magazine Petites annonces Bonnes adresses Je suis perdu Schémathèque Agenda des manifestations Comptes-rendus Liens Espace adhérents
© Radiofil 2004 - 2017