Identifiez-vous :

Mot de passe :


Mot de passe perdu
Nous rejoindre
Retour à l'accueil
 
Le club TSF Le magazine Petites annonces Bonnes adresses Radiomail Schémathèque Je suis perdu
 
Boutique librairie
La référence !
 
Navigation
Événements
> Agenda des bourses et expos TSF
> Comptes-rendus de bourses et expos TSF
> Annoncez votre manifestation
Schémathèque, notices, documentation
> Accéder au service
> Contenu des CD et DVD Rétrodocs
La boutique radiofil
> Librairie
> Composants
> CD et DVD-roms
> Boîtes de tubes vides
> Reliures pour le magazine
Téléchargements
> Calcul d'un cadre à deux enroulements
> Articles du magazine
Radiomail
Rétro-forum, le forum des passionnés de TSF
Magazine
> Présentation du magazine
> Le dernier magazine
> Les anciens numéros de Radiofil magazine
Adresses utiles
> Boutiques TSF
> Musées
> Associations et radio-clubs
Sites web sur la TSF
> France
> Europe
> États-Unis
> Autres pays
Qui sommes-nous ?
> Présentation du club
> Trombinoscope
> Tarif des adhésions
> Adhérer en ligne
> Comment nous rejoindre
> Nous contacter
 

Librairie
Composants
CD & DVD
Boîtes de tubes
Reliures
Changer de pays de destination :
Le Grand Livre de la TSF 4e éd.
La référence

Le Grand Livre de la TSF 4e éd.

de Jean-Michel Bourque

En stock
Prix : 61,00 €
Livraison comprise pour France métropolitaine.
Réservé aux adhérents du club Radiofil à jour de cotisation.

Véritable bible de l’amateur de radios anciennes, cet ouvrage rassemble plus de 15 000 modèles de récepteurs. Au travers d’un classement rigoureux et illustré d’environ 9 000 photos, illustrations et dessins, cette 4e édition du Grand Livre de la TSF de Jean-Michel Bourque marque une nouvelle étape dans le recensement des récepteurs radio anciens distribués sur le marché français.

Plus de 600 pages en couleur, papier de qualité, couverture robuste, reliure à l’épreuve des lectures et relectures, format A4 (21 x 29,7 cm).

Les premières pages sont consacrées à la connaissance générale de la TSF. Une synthèse essentielle des caractéristiques pour repérer un modèle, le dater, l’estimer et le qualifier : taille, forme, aspect extérieur, type de châssis, matière de l’ébénisterie, forme des lampes ou type de culot, pour déterminer l’origine et l’âge d’un poste TSF inconnu.

Un glossaire renseigne le débutant sur le jargon de la TSF et, grâce aux nombreuses illustrations, permet de donner un nom aux principaux composants entrant dans la fabrication d’un récepteur.

De AAA-Radio à Zodiac Radio, l’on parcourt près de 60 années de production des constructeurs français (ou distribués en France). Et pour la première fois, les récepteurs à transistors côtoient leurs prédécesseurs à lampes.

Chaque modèle est présenté suivant des critères de classement identiques à tous les types : référence constructeur / nom ou surnom / date de sortie des usines. Dans la plupart des cas, une photo ou une illustration présente le poste.

Puis en 3 ou 4 lignes d’informations, soit d’un seul coup d’œil, il est possible de connaître les caractéristiques essentielles : matière de l’ébénisterie, variantes fabriquées (ex. : couleurs), références des lampes, présence ou non d’un œil magique, infos complémentaires (antenne télescopique, taille du haut-parleur, entrées/sorties, etc.).

L’ouvrage se termine par un index des marques et une codification des postes Philips qui reste le constructeur le plus productif de ces années TSF.

L’édition du Grand Livre de la TSF 2007 constitue, à ce jour, le seul ouvrage de référence de tout amateur, collectionneur ou non, de la TSF des débuts jusqu’aux années soixante. C’est l’ouvrage le plus complet — presque exhaustif — réalisé par un passionné de la TSF.

Absolument indispensable.

Le club TSF Le magazine Petites annonces Bonnes adresses Je suis perdu Schémathèque Agenda des manifestations Comptes-rendus Liens Espace adhérents
© Radiofil 2004 - 2017