Login:

Password:


Lost password
How to join us
Retour ? l'accueil
 
The club The magazine Classified ads Useful addresses Radiomail Schematics library I am lost
 
Wireless diary
Day after day, find the wireless events: exchange markets, exhibitions, junks, sales, fairs related to radio, sound reproduction, ham, etc. :
> On your diary...
The illustrated reports of the most oustanding events :
> Reports of junks, exhibitions, etc.
Organizers, members... partagez une info avec les radiofilistes
> Announce an avent
 
Surfing
Événements
> Radio junk and exhibition diary
> Radio junk and exhibition reports
> Event announcement
Schémathèque, notices, documentation
> Accéder au service
> Contenu des CD et DVD Rétrodocs
La boutique radiofil
> Library
> Composants
> CD et DVD-roms
> Boîtes de tubes vides
> Reliures pour le magazine
Téléchargements
> Calcul d'un cadre à deux enroulements
> Articles du magazine
Radiomail
Rétro-forum, le forum des passionnés de TSF
Magazine
> Présentation du magazine
> The latest magazine
> Les anciens numéros de Radiofil magazine
Useful addresses
> Radio shops
> Musées
> Associations and radio-clubs
Websites about radio
> France
> Europe
> États-Unis
> Other countries
Who are we ?
> Présentation du club
> Portrait gallery
> Tarif des adhésions
> Adhérer en ligne
> How to join us
> Contact us
 

Wireless diary
Reports
Announce an avent
 
<< Back to event list
14th June 2003

Chartres (28) — Vente du 15 juin 2003

This report has been published in the issue No. 51 of Radiofil magazine.
  • photo 1
  • photo 2
  • photo 3
  • photo 4
  • photo 5
  • photo 6
  • photo 7
  • photo 8
  • photo 9
  • photo 10
  • photo 11
  • photo 12
  • photo 13
  • photo 14
  • photo 15
  • photo 16
  • photo 17
  • photo 18
  • photo 19
To stop scrolling, fly over the photos with the mouse. Click on a thumbnail to enlarge.
Par ce beau dimanche de printemps, j’ai eu la chance de pouvoir me libérer afin d’assister à la vente des postes à lampes batteries qui fort heureusement se passait l’après-midi.
 
Arrivé par chance avec un peu d’avance sous un soleil de plomb, ayant sous le bras le dernier numéro de Rétro-Phonia Magazine, j’ai eu la joie de faire partager notre belle revue aux quelques collectionneurs présents agglutinés devant la porte. Les qualificatifs étaient fort plaisants et les demandes d’adhésion pleuvaient. Hélas je n’avais pas prévu de bulletins. Ce sera pour la prochaine fois. Aussi je dus me limiter à donner les coordonnées de l’association et celles du site internet.
 
En même temps j’ai eu le plaisir d’avoir des remerciements pour l’article et ses commentaires sur la vente précédente, réalisé par notre ami Robert Hersent (R-Ph 558) qui a très nettement porté ses fruits, puisque l’accueil a été sensiblement amélioré, comme tout le monde a pu s’en rendre compte : jusqu’à un distributeur d’eau rafraîchie et des grands sacs plastique pour transporter nos trésors ! Avec comme d’habitude une multitude de merveilles (456 lots) présentées à la foule des collectionneurs présents dans la salle et par téléphone, la vente s’est passée avec nombre de belles pièces atteignant des sommes assez folles, comme le clou de la vente, le lot 573 : un poste Hurm à 7 700 _ et le lot 578 : un piano 4 lampes Ducretet à 5 400 _. À ces prix, il ne faut pas oublier d’ajouter les droits et taxes de 15 % perçus par la salle des ventes.
 
Mais surtout une heureuse nouvelle, la baisse très nette des postes à galène, des postes batteries et de leurs accessoires (les amateurs sont peut être blasés ou comblés ?). Ce qui m’a permis d’acheter pour mes amis et moi-même, quelques postes batteries, par exemple le lot 576 (un poste 4 lampes intérieures de marque Carton et Fils pour 100 _ estimé 120 à 180 _) et le lot 650 (un poste à 5 lampes intérieures monté dans un coffret Ducretet en noyer verni, estimé 45 à 60 _ et obtenu à 55 _). La moyenne du prix des postes batteries 4 ou 5 lampes intérieures sans marque se situait aux alentours de 60 _.
 
Le lot 746, un poste à galène amateur avec deux casques d’écouteurs estimé 45 à 60 _ a été payé 55 _, le lot 784, un cadre antenne de marque Audax, estimé 30 à 45 _, payé 40 _, un diffuseur Radiolavox chromé pour 30 _, un diffuseur Brown col de cygne grand modèle à 55 _ (j’ai payé le même 1 000 francs), et un Brunet grand modèle pour 60 _. Pour mes amis et moi-même cela devenait des prix acceptables
 
Certains matériels n’ont même pas trouvé preneur : une série de postes à galène de construction contemporaine amateur étaient loin d’attirer l’attention des collectionneurs et ont dû attendre un jour meilleur dans les tiroirs du commissaire priseur. Evidement, les vendeurs seront probablement contraints de réviser leurs prix à la baisse car le commissaire priseur, dépité par les prix souvent inférieurs au prix de démarrage prévu, faisait grise mine. Le galène Radio Jour – lot 727 – ne trouva pas preneur au tiers d’une précédente vente. Coté ce jour 150 à 200 _, il n’est parti qu’après de très longues enchères à 110 _.
 
Voici les liens permettant de récupérer facilement le catalogue et le résultat des ventes : http://andre85fr.chez.tiscali.fr//ventes.Chartres.pdf par le forum de Rétro-Phonia. http://www.interencheres.com/cat/resultats28001-200306150008.docv sur un site spécialisé.
 
Finalement, un magnifique après-midi au contact de tous nos amis collectionneurs et l’envie certaine de remettre ça à la prochaine occasion.

Jean-Pierre Tonnelier (R-Ph 646)

The club The magazine Classified ads Useful addresses I am lost Schematics library Planning of events Reports Links Member area
© Radiofil 2004 - 2017