Login:

Password:


Lost password
How to join us
Retour ? l'accueil
 
The club The magazine Classified ads Useful addresses Radiomail Schematics library I am lost
 
Wireless diary
Day after day, find the wireless events: exchange markets, exhibitions, junks, sales, fairs related to radio, sound reproduction, ham, etc. :
> On your diary...
The illustrated reports of the most oustanding events :
> Reports of junks, exhibitions, etc.
Organizers, members... partagez une info avec les radiofilistes
> Announce an avent
 
Surfing
Événements
> Radio junk and exhibition diary
> Radio junk and exhibition reports
> Event announcement
Schémathèque, notices, documentation
> Accéder au service
> Contenu des CD et DVD Rétrodocs
La boutique radiofil
> Library
> Composants
> CD et DVD-roms
> Boîtes de tubes vides
> Reliures pour le magazine
Téléchargements
> Calcul d'un cadre à deux enroulements
> Articles du magazine
Radiomail
Rétro-forum, le forum des passionnés de TSF
Magazine
> Présentation du magazine
> The latest magazine
> Les anciens numéros de Radiofil magazine
Useful addresses
> Radio shops
> Musées
> Associations and radio-clubs
Websites about radio
> France
> Europe
> États-Unis
> Other countries
Who are we ?
> Présentation du club
> Portrait gallery
> Tarif des adhésions
> Adhérer en ligne
> How to join us
> Contact us
 

Wireless diary
Reports
Announce an avent
 
<< Back to event list
1st January 2000

Saléchan (65) — Exposition TSF

This report has been published in the issue No. 34 of Rétro-phonia magazine.
  • photo 1
  • photo 2
  • photo 3
To stop scrolling, fly over the photos with the mouse. Click on a thumbnail to enlarge.
Lorsque M. Francis Louvion, président du radio-club de Barousse Val-Garonne, nous téléphone pour nous inviter à participer à une exposition dans son village, nous communiquons tout de suite cette information à Rétro-Phonia qui se charge aussitôt de la diffuser sur son site internet.
 
S’il est vrai que de nos jours il semble toujours difficile de participer à ce type de manifestation à cause de nos occupations, pour nous la curiosité et le plaisir de partager d’heureux moments avec d’autres passionnés emporte largement la décision.
 
Nos radios entassées dans l’espace réduit du véhicule, nous partons de bon matin pour Salechan (170 km de chez nous) en ignorant ce qui nous attendait. Il ne fut pas meilleure journée que celle-ci ! Le village, par lui-même : une explosion de bien-être, gardien d’une mémoire ancestrale, des rues pentues et moussues courant au milieu des maisons en pierre fleuries et accueillantes. Arrivée à la salle des fêtes, le café chauffait et les contacts commençaient à s’établir entre les participants.
 
L’exposition était organisée par Francis Louvion et ses amis. Nous avons trouvé dans ce lieu inconnu une équipe de personnes si chaleureuses que nous en sommes restés très agréablement surpris. Comment exprimer ce sentiment si ce n’est qu’en rappelant à tous ceux qui hésitent encore à se déplacer que rien ne vaut la convivialité. Qu’est-ce qui poussait ces personnes à nous accueillir si ce n’est le désir de nous offrir une journée super !
 
Un président dynamique, jovial, avait passé l’information dans toute la presse locale et spécialisée nationale. Côté exposition, on comptait une dizaine d’exposants venus de loin ou des environs, collectionneurs de radios (dont deux membres de l’association Les Rendez-Vous de la Galène), de cartes postales, de chromos et d’horloges, de vieux appareils de photos ; une table de presse réservée à la diffusion des informations et des bulletins de Rétro-Phonia et évidemment de nombreux visiteurs et amis venus soutenir cette initiative.
 
Côté rencontres, on notait un accueil chaleureux et une gentillesse si touchante que tout souci était oublié. Nous ne pouvons que remercier toutes les personnes qui ont contribué à la bonne organisation de cette journée :
 
• M. Francis Louvion, initiateur de cette expo, président du radio-club de Barousse Val Garonne.
 
• M. Jean-Louis Lecitobari, secrétaire du radio-club de Barousse Val Garon­ne et vice-président de F6 KPH,
 
• Mme Anne-Marie Monset, présidente de l’UDAAR Foyers Ruraux 65, notre hôtesse toujours à nos petits soins avec vivacité et gentillesse
 
• M. Marc Monset, notre cuisinier garant des traditions culinaires enrichies des légumes « bio » du jardin, et en plus, défenseur de la montagne et de la nature,
 
• M. Jean-Michel Nogues, notre « barman », spécialiste en pause-café et en apéritif,
 
• Mlle Joëlle Lafaille, venue nous rejoindre en apportant sa bonne humeur et sa sympathie,
 
• Mlles Laura Pruvot et Amandine Oueille, jeunes organisatrices de la loterie (deux jambons étaient offerts), pleines de chaleur et de jeunesse.
 
N’oublions pas que rien ne vaut le contact humain et cet échange n’a pas de prix. Et rappelons à chaque collectionneur que de nombreuses salles sont disponibles aux quatre coins de la France et qu’il suffit de faire appel à des personnes prêtes à vous aider pour que cette expérience devienne possible près de chez vous !!!

Emmanuelle et Eric Defresne (R-Ph 249)

The club The magazine Classified ads Useful addresses I am lost Schematics library Planning of events Reports Links Member area
© Radiofil 2004 - 2017