Login:

Password:


Lost password
How to join us
Retour ? l'accueil
 
The club The magazine Classified ads Useful addresses Radiomail Schematics library I am lost
 
Wireless diary
Day after day, find the wireless events: exchange markets, exhibitions, junks, sales, fairs related to radio, sound reproduction, ham, etc. :
> On your diary...
The illustrated reports of the most oustanding events :
> Reports of junks, exhibitions, etc.
Organizers, members... partagez une info avec les radiofilistes
> Announce an avent
 
Surfing
Événements
> Radio junk and exhibition diary
> Radio junk and exhibition reports
> Event announcement
Schémathèque, notices, documentation
> Accéder au service
> Contenu des CD et DVD Rétrodocs
La boutique radiofil
> Library
> Composants
> CD et DVD-roms
> Boîtes de tubes vides
> Reliures pour le magazine
Téléchargements
> Calcul d'un cadre à deux enroulements
> Articles du magazine
Radiomail
Rétro-forum, le forum des passionnés de TSF
Magazine
> Présentation du magazine
> The latest magazine
> Les anciens numéros de Radiofil magazine
Useful addresses
> Radio shops
> Musées
> Associations and radio-clubs
Websites about radio
> France
> Europe
> États-Unis
> Other countries
Who are we ?
> Présentation du club
> Portrait gallery
> Tarif des adhésions
> Adhérer en ligne
> How to join us
> Contact us
 

Wireless diary
Reports
Announce an avent
 
<< Back to event list
3rd November 2013

Ouville-l'Abbaye (76) — Bourse d'échanges des radiofilistes normands

This report has been published in the issue No. 59 of Radiofil magazine.
  • photo 1
To stop scrolling, fly over the photos with the mouse. Click on a thumbnail to enlarge.
C’est le 3 novembre dernier, dès 7 heures du matin, sous une pluie battante que les premiers arrivants ont déballé leurs merveilles. Certains plus inspirés étaient arrivés la veille. Pour cette 5e édition, 15 ex­posants proposaient un large éventail de matériel et deux expositions complétaient l’espace de la salle municipale.
 
Les prix pratiqués étant très raisonnables, chacun a pu se faire plaisir en achetant ces petites merveilles qui occupent nos journées et soirées en dépannage et restauration diverses.
 
Soulignons les points forts de cette manifestation, l’accueil chaleureux et efficace des membres du comité des fêtes, le petit café et les gâteaux offerts pour nous réchauffer, puis le service de la journée, l’apéritif et le repas servis sur table pour une somme modique. C’est du fond du cœur que nous les remercions. Sans eux cette journée n’aurait pas été aussi agréable, car les conversations autour de la table ont permis de se connaître ou se reconnaître.
 
Les anciens ont pu faire part de leur expérience aux plus jeunes, astuces, tours de main et des contacts ont été pris pour s’entraider via Internet ou par le biais des clubs.
 
La magnifique collection de téléphones anciens d’Alain Levasseur RFL-4059 F1EIP qui, accompagné de son épouse, n’a jamais manqué un seul rendez-vous. C’est ce même Alain qui nous gratifie régulièrement d’articles techniques et historiques sur le téléphone dans notre revue Radiofil magazine.
 
La Société Havraise de TSF présentait une exposition sur le thème de la TSF, la radio. On aurait pu dire aussi de l’oscillateur de Hertz aux premiers postes FM. Un autre article suivra pour décrire en détail cette exposition. Un autre stand de la SHTSF animé par Philippe F1ACQ et Chris­tian F4GGM permettait aux visiteurs de regarder en direct des images du bassin Paul-Vatine au Havre où les concurrents attendent impatiemment le départ de la course. Merci à l’équipe de Dominique F1CNB et Vivien F4FWH qui n’ont pas hésité à affronter les intempéries. Les images étaient transmises en mode SSTV sur VHF via un équipement fabriqué de toutes pièces par les intéressés.
 
Nous avons pu apprécier la visite du musée de Claude qui, toute la journée, a accompagné des groupes d’une douzaine de visiteurs et expliqué en toute simplicité l’histoire de la radiodiffusion.
 
En conclusion, le travail réalisé par tous les bénévoles a été apprécié par les visiteurs, témoin le livre d’or de la SHTSF. Il faut remercier aussi Radiofil et les médias qui nous ont permis de faire connaître cette manifestation au plus grand nombre.

Alain Leconte F1BGI

The club The magazine Classified ads Useful addresses I am lost Schematics library Planning of events Reports Links Member area
© Radiofil 2004 - 2017