Login:

Password:


Lost password
How to join us
Retour ? l'accueil
 
The club The magazine Classified ads Useful addresses Radiomail Schematics library I am lost
 
Wireless diary
Day after day, find the wireless events: exchange markets, exhibitions, junks, sales, fairs related to radio, sound reproduction, ham, etc. :
> On your diary...
The illustrated reports of the most oustanding events :
> Reports of junks, exhibitions, etc.
Organizers, members... partagez une info avec les radiofilistes
> Announce an avent
 
Surfing
Événements
> Radio junk and exhibition diary
> Radio junk and exhibition reports
> Event announcement
Schémathèque, notices, documentation
> Accéder au service
> Contenu des CD et DVD Rétrodocs
La boutique radiofil
> Library
> Composants
> CD et DVD-roms
> Boîtes de tubes vides
> Reliures pour le magazine
Téléchargements
> Calcul d'un cadre à deux enroulements
> Articles du magazine
Radiomail
Rétro-forum, le forum des passionnés de TSF
Magazine
> Présentation du magazine
> The latest magazine
> Les anciens numéros de Radiofil magazine
Useful addresses
> Radio shops
> Musées
> Associations and radio-clubs
Websites about radio
> France
> Europe
> États-Unis
> Other countries
Who are we ?
> Présentation du club
> Portrait gallery
> Tarif des adhésions
> Adhérer en ligne
> How to join us
> Contact us
 

Wireless diary
Reports
Announce an avent
 
<< Back to event list
6th March 2004

Charvieu-Chavagneux (38) — Bourse

This report has been published in the issue No. 1 of Radiofil magazine.
  • photo 1
  • photo 2
  • photo 3
  • photo 4
  • photo 5
  • photo 6
  • photo 7
To stop scrolling, fly over the photos with the mouse. Click on a thumbnail to enlarge.
Attenant à la salle d’exposition, le gymnase couvert et parfaitement chauffé a permis à tous les exposants de cette seconde édition de la bourse de profiter d’une surface d’exposition peu commune. En effet, un grand nombre de tréteaux et tables étaient d’ores et déjà en place lorsqu’à 8 heures du matin les participants furent autorisés à pénétrer dans les lieux. Cela a permis à chacun d’étaler notamment ses pièces détachées et d’offrir à la vue des visiteurs ce qu’il est habituellement nécessaire de chiner sous plusieurs épaisseurs de cagettes et boîtes.
 
Si cette édition n’a pas battu les records d’affluence de visiteurs (imputable à la pluie qui n’a cessé de tomber toute la journée ?), elle aura au moins permis de développer une grande convivialité entre les exposants et tous les adhérents de Radiofil. Ces derniers sont parfois venus de très loin (exemple du Pas-de-Calais), non seulement pour le contenu de la bourse mais aussi et surtout à la rencontre d’autres membres.
 
Radiofil, dont c’était la première mission, bénéficiait d’un stand doté d’une surface d’exposition lui permettant de proposer tous les anciens numéros de l’A.E.A. et de Rétro-Phonia ainsi que tous les ouvrages et toutes les fournitures des boutiques des ex-clubs.
 
Pendant cette journée, l’ensemble des collaborateurs et responsables présents ont pu mieux faire connaissance et apprécier leurs compétences respectives. On aura pu noter la présence de M. et Mme Montagné qui étaient mobilisés par la partie exposition, Andrée Tonnelier et Muriel Wer­brouck chargées de la vente des produits de la boutique, Jean-Pierre Tonnelier qui a effectué un grand nombre de démonstrations des contenus des CD du club (Rétro-Schémas V2, Rétro-docs 3, TM Réplica) avec pas moins de trois ordinateurs à sa disposition…, Tony Luzy qui à cette occasion a recueilli les doléances des adhérents présents en ce qui concerne le forum et le site internet (en démo sur un ordinateur) et Jean-Claude Dubourvieux accompagné de son épouse qui a pu faire un point précis avec le président Daniel Werbrouck sur la stratégie de la rédaction de la partie historique du bulletin.
 
A la mi-journée, un apéritif a été offert par la municipalité dont les personnes mises à contribution étaient d’une gentillesse et d’une prévenance remarquables. Une table dressée dans l’espace de la bourse a réuni une cinquantaine de convives autour d’un repas teinté de cuisine régionale.
 
Notons le dynamisme et la verve légendaire de Léon Dezempte qui avec son épouse ont animé et participé de très près à l’organisation de ces journées en étant présents à la fois à l’exposition au travers d’une rétrospective Ducretet des années 1940. Un récepteur « extraordinaire » entièrement construit, câblé et mis au point par Madame Dézempte retenait l’attention de tous.
 
Vers 16 h chacun rassembla tranquillement son matériel jusqu’à la fermeture de la salle à 18 h 30.
 
Malgré cette bourse chaleureuse, la fréquentation du public fut faible et il faudra sans doute tenir compte de cet élément lors de l’éventuelle prochaine édition.
 
La communication ne pouvant pas être mise en cause (nombreux articles préalables dans la presse locale, distribution d’affichettes dans les boîtes aux lettres, fléchage correct), il faudra sans doute inciter les adhérents de Radiofil à une meilleure mobilisation et peut-être envisager une seule salle pour l’expo et la bourse.

Daniel Werbrouck

The club The magazine Classified ads Useful addresses I am lost Schematics library Planning of events Reports Links Member area
© Radiofil 2004 - 2017