Login:

Password:


Lost password
How to join us
Retour ? l'accueil
 
The club The magazine Classified ads Useful addresses Radiomail Schematics library I am lost
 
Wireless diary
Day after day, find the wireless events: exchange markets, exhibitions, junks, sales, fairs related to radio, sound reproduction, ham, etc. :
> On your diary...
The illustrated reports of the most oustanding events :
> Reports of junks, exhibitions, etc.
Organizers, members... partagez une info avec les radiofilistes
> Announce an avent
 
Surfing
Événements
> Radio junk and exhibition diary
> Radio junk and exhibition reports
> Event announcement
Schémathèque, notices, documentation
> Accéder au service
> Contenu des CD et DVD Rétrodocs
La boutique radiofil
> Library
> Composants
> CD et DVD-roms
> Boîtes de tubes vides
> Reliures pour le magazine
Téléchargements
> Calcul d'un cadre à deux enroulements
> Articles du magazine
Radiomail
Rétro-forum, le forum des passionnés de TSF
Magazine
> Présentation du magazine
> The latest magazine
> Les anciens numéros de Radiofil magazine
Useful addresses
> Radio shops
> Musées
> Associations and radio-clubs
Websites about radio
> France
> Europe
> États-Unis
> Other countries
Who are we ?
> Présentation du club
> Portrait gallery
> Tarif des adhésions
> Adhérer en ligne
> How to join us
> Contact us
 

Wireless diary
Reports
Announce an avent
 
<< Back to event list
8th April 2017

Valleroy (54) — Assemblée générale Radiofil et bourse

This report has been published in the issue No. 80 of Radiofil magazine.
  • photo 1
  • photo 2
  • photo 3
  • photo 4
  • photo 5
  • photo 6
  • photo 7
  • photo 8
  • photo 9
  • photo 10
  • photo 11
  • photo 12
  • photo 13
  • photo 14
To stop scrolling, fly over the photos with the mouse. Click on a thumbnail to enlarge.
La bourse traditionnelle du 9 avril 2017, lendemain de l’assemblée générale ordinaire, s’est tenue dans cette belle salle des fêtes fonctionnelle aux motifs Art Déco, sur les lieux même où avait eu lieu la veille ce rassemblement,
 
Une partie des exposants, dont certains venaient de loin, ont pu installer leurs tables dès le samedi, juste après l’AGO. Pour les autres, l’installation put reprendre le lendemain, dès 7 heures le diman­che matin. À 9 heures, les portes s’ouvrirent afin d’accueillir le public qui se massait déjà devant la porte avant l’ouverture. Les visiteurs et acheteurs venus en nombre pouvaient trouver sur les stands, et en particulier sur celui de Radiofil, un grand nombre de pièces détachées et composants anciens pour le dépannage et la restauration de toutes les TSF, y compris celles des années vingt. Il y avait également des quantités impressionnantes de tubes radio vendus pour la plupart testés, de la littérature et des notices techniques, des postes radios de toutes époques, antennes cadre, tuners et autres matériels de mesure pour équiper ou améliorer son laboratoire.
 
On pouvait, avant de faire des affaires, prendre un bon petit déjeuner au bar à l’entrée.
 
Le stand Radiofil présentait à l’occasion de cette bourse tous les produits des boutiques, ouvrages de librairie, CD, boîtes de tubes, transformateurs BF, condensateurs, mais aussi un grand nombre de condensateurs variables anciens, des tubes testés pour postes des années vingt, des blocs d’accord, du matériel de mesure et offrait aussi gracieusement aux visiteurs adhérents plusieurs dizaines de postes, fruits de dons divers de membres ou de familles, à restaurer ou pour la récupération de pièces détachées.
 
On remarquait sur le stand de Jacques Hildebert de magni­fiques petits postes à galène ou équipés du module FM5, réalisés dans des œufs de tailles diverses et, sur un autre stand, une magnifique collection de cendriers et objets dérivés.
 
À droite de l’estrade, Eduard Hontelé (RFL 6308) aidé par son épouse Jeannine programmait à la chaîne les cinq cents modules que nous venions de lui livrer, afin de satisfaire les demandes des adhérents sur place. En plus des ventes, des adhésions et réadhésions, l’équipe de Radiofil se faisait un plaisir de répondre à toutes les questions, d’ordre administratif ou techniques, qui lui étaient posées.
 
Enfin, vers 11 heures, les musiciens de l’harmonie municipale de Valleroy accompagnés de leur chef d’orchestre sont venus prendre place avec leurs instruments sur la scène de la salle des fêtes pour nous jouer quelques airs de leur répertoire, qui ont ravi l’assemblée des exposants et visiteurs présents. À l’issue de cet intermède musical, la municipalité a offert un apéritif très convivial, avant la dégustation d’un excellent et copieux plateau repas.
 
Nous tenons à remercier chaleureusement tous les exposants pour leur courage et leur motivation, ainsi que Monsieur le maire, l’équipe municipale et notre hôte, Francis Larnack, sa sympathique épouse et les amis qui les ont aidés. Merci également à Eduard Hontelé et son épouse, ainsi qu’à Laurence Goutin et son ami pour leur présence active.

The club The magazine Classified ads Useful addresses I am lost Schematics library Planning of events Reports Links Member area
© Radiofil 2004 - 2017