Login:

Password:


Lost password
How to join us
Retour ? l'accueil
 
The club The magazine Classified ads Useful addresses Radiomail Schematics library I am lost
 
Wireless diary
Day after day, find the wireless events: exchange markets, exhibitions, junks, sales, fairs related to radio, sound reproduction, ham, etc. :
> On your diary...
The illustrated reports of the most oustanding events :
> Reports of junks, exhibitions, etc.
Organizers, members... partagez une info avec les radiofilistes
> Announce an avent
 
Surfing
Événements
> Radio junk and exhibition diary
> Radio junk and exhibition reports
> Event announcement
Schémathèque, notices, documentation
> Accéder au service
> Contenu des CD et DVD Rétrodocs
La boutique radiofil
> Library
> Composants
> CD et DVD-roms
> Boîtes de tubes vides
> Reliures pour le magazine
Téléchargements
> Calcul d'un cadre à deux enroulements
> Articles du magazine
Radiomail
Rétro-forum, le forum des passionnés de TSF
Magazine
> Présentation du magazine
> The latest magazine
> Les anciens numéros de Radiofil magazine
Useful addresses
> Radio shops
> Musées
> Associations and radio-clubs
Websites about radio
> France
> Europe
> États-Unis
> Other countries
Who are we ?
> Présentation du club
> Portrait gallery
> Tarif des adhésions
> Adhérer en ligne
> How to join us
> Contact us
 

Wireless diary
Reports
Announce an avent
 
<< Back to event list
9th October 2010

Tours (37) — Hamexpo

  • photo 1
  • photo 2
  • photo 3
  • photo 4
  • photo 5
  • photo 6
  • photo 7
  • photo 8
  • photo 9
  • photo 10
  • photo 11
  • photo 12
To stop scrolling, fly over the photos with the mouse. Click on a thumbnail to enlarge.
Samedi 9 octobre au parc des expositions de Tours (37) se déroulait la plus grande manifestation, exposition-brocante de matériel radioamateurs organisée par le REF Union.
 
Ce rendez-vous incontournable des « OM » s’est avéré un lieu de convivialité et d’échanges entre les amateurs eux-mêmes, mais aussi avec les exposants du monde commercial (toutes les grandes marques de matériels d’émission/réception étaient présentes et présentaient leur nouveautés), avec le monde associatif et avec les amateurs venus proposer des matériels anciens dans le cadre de la brocante.
 
Radiofil proposait, au travers d’un stand « découverte », les activités du club et les diverses publications édités par l’association.
 
Nous avions reçus de nombreuses visites d’adhérents venus échangés quelques mots avec les représentants du club. Jean-Pierre Tonnelier a ainsi effectué une présentation non-stop du contenu du nouveau DVD « Retro-Pubs », pendant que Muriel – l’épouse du président – fut confrontée à un rythme soutenu de demandes de renseignements, d’anciens numéros ou d’ouvrages…
 
Le président D. Werbrouck s’est occupé de promouvoir les activités de Radiofil auprès des différentes instances et associations présentes sur le salon et a pu avoir une conversation très sympathique avec le nouveau président du REF Union, M Joël Belleney. Les deux responsables ont confirmé une nouvelle fois la complémentarité des clubs et l’intérêt de consolider le partenariat actuel.
 
Il faut noter que la quasi totalité des radiofilistes qui sont passés sur le stand du club ont tenu à rendre hommage à l’équipe et à son dynamisme qui se traduit notamment (d’après les commentaires) par un magazine qualifié « d’exemplaire » ! Voilà qui ne peut qu’encourager les collaborateurs à se surpasser et semble confirmer que Radiofil avance dans la bonne direction !
 
Bien qu’Hamexpo soit avant tout centré sur le radio-amateurisme (activités et matériel) plutôt contemporain, le service historique du REF présentait une rétrospective de l’émission/réception d’amateur depuis les débuts de la TSF jusqu’au années 60, au travers de documents et de matériels de collection. Cette expo a rencontré un vif succès auprès des visiteurs et les intervenants étaient intarissables sur les évènements qui ont marqués l’histoire du radio amateurisme en France.
 
Jacques Herpin (archives du REF) proposait une expo dédié au film « Si tous les gars du monde » avec le matériel d’émission utilisé sur le tournage et quantité de documents relatifs à ce film culte.
 
Les quelques clichés suivants donnent une idée de cette manifestation où la plupart des visiteurs passent une grande partie de la journée partagée à visiter, chiner, s’informer et rencontrer les amis.
 
Prochaine édition en octobre 2012.

DWK

The club The magazine Classified ads Useful addresses I am lost Schematics library Planning of events Reports Links Member area
© Radiofil 2004 - 2017