Login:

Password:


Lost password
How to join us
Retour ? l'accueil
 
The club The magazine Classified ads Useful addresses Radiomail Schematics library I am lost
 
Wireless diary
Day after day, find the wireless events: exchange markets, exhibitions, junks, sales, fairs related to radio, sound reproduction, ham, etc. :
> On your diary...
The illustrated reports of the most oustanding events :
> Reports of junks, exhibitions, etc.
Organizers, members... partagez une info avec les radiofilistes
> Announce an avent
 
Surfing
Événements
> Radio junk and exhibition diary
> Radio junk and exhibition reports
> Event announcement
Schémathèque, notices, documentation
> Accéder au service
> Contenu des CD et DVD Rétrodocs
La boutique radiofil
> Library
> Composants
> CD et DVD-roms
> Boîtes de tubes vides
> Reliures pour le magazine
Téléchargements
> Calcul d'un cadre à deux enroulements
> Articles du magazine
Radiomail
Rétro-forum, le forum des passionnés de TSF
Magazine
> Présentation du magazine
> The latest magazine
> Les anciens numéros de Radiofil magazine
Useful addresses
> Radio shops
> Musées
> Associations and radio-clubs
Websites about radio
> France
> Europe
> États-Unis
> Other countries
Who are we ?
> Présentation du club
> Portrait gallery
> Tarif des adhésions
> Adhérer en ligne
> How to join us
> Contact us
 

Wireless diary
Reports
Announce an avent
 
<< Back to event list
14th May 2000

Réguiny (56) — Grande bourse TSF Rétro-Phonia

This report has been published in the issue No. 31 of Rétro-phonia magazine.
Dès le samedi soir, 70 mètres linéaires de matériel TSF étaient minutieusement disposés à l’intérieur de la salle des sports de Réguiny. On a vu dépasser quelques lampes, un col de cygne, mais pas question d’en savoir plus avant l’ouverture officielle, le dimanche à 9 h ! Une fois le déballage terminé, deux gardiens embauchés pour l’occasion s’installaient pour la nuit, permettant aux exposants de rejoindre en toute tranquillité leur hôtel et de se reposer d’un trajet parfois long.
 
Dès l’ouverture, le ton était donné : chacun a attendu l’heure prévue pour commencer les transactions, qui se sont déroulées dans une ambiance de troc. Le but affiché de la vingtaine d’exposants était de faire de la place, et non de spéculer. La bourse a ravi autant les sans-filistes venus pour chiner, que les habitants de la région venu voir des pièces rares. D’ailleurs, certains adhérents étaient venus uniquement pour exposer leurs pièces, comme G. Le Roux et ses récepteurs régionaux ; à côté de lui, les visiteurs étaient fascinés par les bruyantes étincelles produites par les bobines de Rumkhorff actionnées par B. Loquen. A une autre extrémité, P. Mathieu proposait de très belles lampes, à côté du stand où R. Ascensi exposait de superbes appareils restaurés ou répliqués. Au centre de la pièce, F. et G. Le Breton exposaient quelques pièces du musée Les Sanglots Longs et vendaient de nombreux surplus.
 
Non loin, le stand de Rétro-Phonia proposait tous les numéros du magazine et le CD-ROM de la schémathèque. 6 nouveaux adhérents nous ont rejoints à l’occasion de la bourse de Réguiny.
 
La place manque ici pour décrire les stands des C. Beghin, J.-C. Bossard, M. Castel, D. Derbos, A. Donavy, J.-P. Le Guen, M. Roudier, L. Suhard, A. Taragano, P. Vaillant, E. Evrard, qui proposaient radios, documents, pièces détachées et accessoires en tous genrs.
 
Merci à tous, et notamment à Françoise Le Breton qui a organisé la bourse, fleuri la salle et assuré la relation avec la presse, qui a couvert l’événement. Année après année, les bourses de Rétro-Phonia prennent de l’ampleur tout en gardant leur esprit très cordial. Dans ces conditions, sûr que j’y retourne l’année prochaine !

Jean-Michel Bourque

The club The magazine Classified ads Useful addresses I am lost Schematics library Planning of events Reports Links Member area
© Radiofil 2004 - 2017