Login:

Password:


Lost password
How to join us
Retour ? l'accueil
 
The club The magazine Classified ads Useful addresses Radiomail Schematics library I am lost
 
Wireless diary
Day after day, find the wireless events: exchange markets, exhibitions, junks, sales, fairs related to radio, sound reproduction, ham, etc. :
> On your diary...
The illustrated reports of the most oustanding events :
> Reports of junks, exhibitions, etc.
Organizers, members... partagez une info avec les radiofilistes
> Announce an avent
 
Surfing
Événements
> Radio junk and exhibition diary
> Radio junk and exhibition reports
> Event announcement
Schémathèque, notices, documentation
> Accéder au service
> Contenu des CD et DVD Rétrodocs
La boutique radiofil
> Library
> Composants
> CD et DVD-roms
> Boîtes de tubes vides
> Reliures pour le magazine
Téléchargements
> Calcul d'un cadre à deux enroulements
> Articles du magazine
Radiomail
Rétro-forum, le forum des passionnés de TSF
Magazine
> Présentation du magazine
> The latest magazine
> Les anciens numéros de Radiofil magazine
Useful addresses
> Radio shops
> Musées
> Associations and radio-clubs
Websites about radio
> France
> Europe
> États-Unis
> Other countries
Who are we ?
> Présentation du club
> Portrait gallery
> Tarif des adhésions
> Adhérer en ligne
> How to join us
> Contact us
 

Wireless diary
Reports
Announce an avent
 
<< Back to event list
1st January 2002

Montauban — Vente T.S.F

This report has been published in the issue No. 102 of Bulletin de l'AEA.
C'est par une très belle journée de printemps que l'hôtel des ventes de Montauban a procédé à la deuxième et dernière vente de T.S.E de la succession de M. A.. de Castelsarrasin. À l'heure prévue, les postes secteur ont ouvert la ronde des appareils scandée par le bruit sec des coups de marteau d'ivoire. De 50 fr. pour les états passables à 2.200 fr pour un Zénith correct en passant par un Philco 261 bel état à 750 fr et par un Hervor 4 lampes à 1.700 fr. Ce fut la fin de cette première tranche de postes secteur.
 

 
Les postes batterie entrèrent à leur tour en scène par un beau GMR, lampes extérieures, (sans lampes) à 4000 fr. De 650 fr pour un sans marque à 10.800 fr pour un Lagier à 4 lampes extérieures. De belles pièces ont fait le bonheur de certains collectionneurs à des prix qui n'avaient rien d'effrayant. Les grands de l'époque étaient représentés: GMR, Berrens, Ducretet, Gody, de Gialluly, Péricaud, Lemouzy, Radio LL, Radio techno, Radiomuse, Radio Industrie, Radiojour, Radio Phénix, Radio Sygma. Les prix n'ont pas suivi à la lettre les estimations, tantôt audessous, tantôt au-dessus sans freiner les élans des acheteurs.
 

 

 
Une petite heure après, la deuxième tranche de postes secteur a pris la relève. De qualité un peu supérieure, l'éventail est passé de 60 fr pour une épave à 5.200 fr pour un Philips 2601, et beaucoup de lots dans la bande de 300 à 350 fr. Par la suite, plusieurs lots de lampes et de pièces détachées ont eu preneur de 120 à 1.300 fr. Diffuseurs, cadres, ébénisteries vides, appareils de mesure et divers; noter une alimentation pour poste batteries à 1620 fr.
 

 
En tout 356 lots dont 15 palettes d'épaves. La salle est confortable, le personnel sympathique, l'ambiance bonne. La distance sépare malheureusement bon nombre d'amateurs de cette vente mais on a l'impression de visiter un musée.
 
Souhaitons que la majeure partie des pièces qui changent de main restent sur le territoire national et que l'on puisse les revoir.

R. Hersent.

The club The magazine Classified ads Useful addresses I am lost Schematics library Planning of events Reports Links Member area
© Radiofil 2004 - 2017