Login:

Password:


Lost password
How to join us
Retour ? l'accueil
 
The club The magazine Classified ads Useful addresses Radiomail Schematics library I am lost
 
Wireless diary
Day after day, find the wireless events: exchange markets, exhibitions, junks, sales, fairs related to radio, sound reproduction, ham, etc. :
> On your diary...
The illustrated reports of the most oustanding events :
> Reports of junks, exhibitions, etc.
Organizers, members... partagez une info avec les radiofilistes
> Announce an avent
 
Surfing
Événements
> Radio junk and exhibition diary
> Radio junk and exhibition reports
> Event announcement
Schémathèque, notices, documentation
> Accéder au service
> Contenu des CD et DVD Rétrodocs
La boutique radiofil
> Library
> Composants
> CD et DVD-roms
> Boîtes de tubes vides
> Reliures pour le magazine
Téléchargements
> Calcul d'un cadre à deux enroulements
> Articles du magazine
Radiomail
Rétro-forum, le forum des passionnés de TSF
Magazine
> Présentation du magazine
> The latest magazine
> Les anciens numéros de Radiofil magazine
Useful addresses
> Radio shops
> Musées
> Associations and radio-clubs
Websites about radio
> France
> Europe
> États-Unis
> Other countries
Who are we ?
> Présentation du club
> Portrait gallery
> Tarif des adhésions
> Adhérer en ligne
> How to join us
> Contact us
 

Wireless diary
Reports
Announce an avent
 
<< Back to event list
23rd April 2003

Mondétour (91) — Expo Rétro-Phonia à Mondétour (91)

Organisée dans le cadre des 20 ans du centre d'Activités (maison pour tous ) avec bibliothèque, salle polyvalente, centre d'animation, la Foire de Mondétour s’est tenue le 27 avril dernier. Malgré un temps peu propice à la promenade (pluie et vent nous ont beaucoup perturbé…) le club a été particulièrement remarqué, ce qui reste l’essentiel…
 
La présentation d’un beau phonographe a soulevé énormément de questions de la part des enfants… et une bonne quinzaine de postes ont été présentés pour donner un petit aperçu des modèles entre 1936 à 1955 aux nombreux et curieux visiteurs.
 
Une douzaine de membres du club sont venus me saluer et faire connaissance. L'intérêt pour le projet du festival des sciences d’Orsay en octobre prochain a été évident. Nos amis réclament la prochaine Assemblée Générale de Rétro-Phonia 2004 en région parisienne !
 
La municipalité nous a reçus très gentiment et a assuré la promotion du club : un emplacement spacieux, des affiches spécifiques réalisées par les services techniques de la ville, la visite de Madame le Maire (qui a même acheté un poste à votre serviteur…), du chef de cabinet et le service animation est passé à maintes reprises pour attirer les visiteurs sur le stand.
 
Une bonne cinquantaine de personnes sont venues retirer la carte du club que j'avais fait imprimer avec nos coordonnées. Quelques-unes ont semblé réellement intéressées par nos activités et ont compris et apprécié nos objectifs.
 
Cette petite expo au sein d’une foire généraliste constitue un autre aspect de la mission de Rétro-Phonia : cette fois, il ne s’agissait pas de nous retrouver exclusivement entre amateurs (cas des bourses T.S.F.), mais plutôt de montrer nos activités et de répondre aux questions multiples des visiteurs tout en les sensibilisant sur l’aspect conservation et restauration d’une page de notre histoire des télécommunications.

Michel Martin (R-Ph 1619)

The club The magazine Classified ads Useful addresses I am lost Schematics library Planning of events Reports Links Member area
© Radiofil 2004 - 2017