Login:

Password:


Lost password
How to join us
Retour ? l'accueil
 
The club The magazine Classified ads Useful addresses Radiomail Schematics library I am lost
 
Wireless diary
Day after day, find the wireless events: exchange markets, exhibitions, junks, sales, fairs related to radio, sound reproduction, ham, etc. :
> On your diary...
The illustrated reports of the most oustanding events :
> Reports of junks, exhibitions, etc.
Organizers, members... partagez une info avec les radiofilistes
> Announce an avent
 
Surfing
Événements
> Radio junk and exhibition diary
> Radio junk and exhibition reports
> Event announcement
Schémathèque, notices, documentation
> Accéder au service
> Contenu des CD et DVD Rétrodocs
La boutique radiofil
> Library
> Composants
> CD et DVD-roms
> Boîtes de tubes vides
> Reliures pour le magazine
Téléchargements
> Calcul d'un cadre à deux enroulements
> Articles du magazine
Radiomail
Rétro-forum, le forum des passionnés de TSF
Magazine
> Présentation du magazine
> The latest magazine
> Les anciens numéros de Radiofil magazine
Useful addresses
> Radio shops
> Musées
> Associations and radio-clubs
Websites about radio
> France
> Europe
> États-Unis
> Other countries
Who are we ?
> Présentation du club
> Portrait gallery
> Tarif des adhésions
> Adhérer en ligne
> How to join us
> Contact us
 

Wireless diary
Reports
Announce an avent
 
<< Back to event list
22nd November 2015

Clermont-Ferrand (63) — Radiomania

This report has been published in the issue No. 72 of Radiofil magazine.
  • photo 1
  • photo 2
  • photo 3
  • photo 4
  • photo 5
  • photo 6
  • photo 7
  • photo 8
  • photo 9
  • photo 10
  • photo 11
  • photo 12
To stop scrolling, fly over the photos with the mouse. Click on a thumbnail to enlarge.
Voilà donc cette 16e édition, organisée conjointement avec le CIR et Radiofil, clôturée sur un vrai succès imputable avant tout à l’implication et au dévouement de chacun, dans un objectif d’excellence que nous avons tous remarqué.
 
Cette année il y avait un grand nombre d’exposants, incluant la participation de plusieurs nationalités et une densité quasi-constante de visiteurs sur l’ensemble de la matinée qui ont encore consolidé l’ancrage de cet évènement sur Clermont-Ferrand.
 
L’exposition dans la salle contiguë, au travers du thème dédié aux basses fréquences, judicieusement choisi, a mobilisé l’attention de tous avec un retour de nombreux compliments adressés à Radiofil.
 
D’abord intégrés aux postes de radio, à partir des années 1950, ce fut le prélude aux divers systèmes de sonorisation, à la stéréo et aux amplificateurs hifi. L’évolution des haut-parleurs adaptés en fonction des besoins a été retracée, ainsi qu’une exposition d’affiches et de matériels. Tous les visiteurs, sans exception, se sont particulièrement attardés sur la démonstration du fonctionnement de la très insolite « radio flamme » qui fera d’ailleurs prochainement l’objet d’un article dans les colonnes de la revue.
 
Par ailleurs, les réalisations de la « re-fabrication » de récepteurs TSF suscitèrent un grand intérêt et nous l’espérons, vont inciter la reprise du fer à souder et l’esprit d’initiative. Si l’un des responsables de ce projet souhaite rédiger un article sur la construction de l’un de ces récepteurs, avec des illustrations de chaque étape, qu’il n’hésite pas à solliciter la rédaction (redaction@radio­fil.com). Ce serait aussi l’occasion de montrer le dynamisme du C.I.R. et la réussite d’une structure locale animée par des amateurs motivés.
 
Comme chaque année, les démonstrations de radiomodélisme dans la grande salle de sport attenante ont passionné les nombreux spectateurs.
 
Nous ne pouvons que reconnaître le grand dynamisme du CIR qui nous a concocté en particulier cette année une superbe exposition.
 
En ce qui concerne le remplacement de François Mos­sina, à ce jour, aucune bonne volonté ne s’est manifestée pour reprendre le flambeau. Néanmoins l’organisateur n’a pas dit « non » pour une édition 2016.
 
Côté Radiofil, le bilan des recettes enregistrées durant cette session s’est avéré plutôt moyen, même si le nombre de ventes a été important, avec une grande activité du côté des composants, le « panier moyen » est resté assez bas.
 
Mais nous avons passé un bon moment et les contacts avec les adhérents furent chaleureux !
 
Un grand merci pour l’organisation de cette édition de Radiomania, que nous avons trouvée particulièrement conviviale et sympathique.

The club The magazine Classified ads Useful addresses I am lost Schematics library Planning of events Reports Links Member area
© Radiofil 2004 - 2017