Login:

Password:


Lost password
How to join us
Retour ? l'accueil
 
The club The magazine Classified ads Useful addresses Radiomail Schematics library I am lost
 
Wireless diary
Day after day, find the wireless events: exchange markets, exhibitions, junks, sales, fairs related to radio, sound reproduction, ham, etc. :
> On your diary...
The illustrated reports of the most oustanding events :
> Reports of junks, exhibitions, etc.
Organizers, members... partagez une info avec les radiofilistes
> Announce an avent
 
Surfing
Événements
> Radio junk and exhibition diary
> Radio junk and exhibition reports
> Event announcement
Schémathèque, notices, documentation
> Accéder au service
> Contenu des CD et DVD Rétrodocs
La boutique radiofil
> Library
> Composants
> CD et DVD-roms
> Boîtes de tubes vides
> Reliures pour le magazine
Téléchargements
> Calcul d'un cadre à deux enroulements
> Articles du magazine
Radiomail
Rétro-forum, le forum des passionnés de TSF
Magazine
> Présentation du magazine
> The latest magazine
> Les anciens numéros de Radiofil magazine
Useful addresses
> Radio shops
> Musées
> Associations and radio-clubs
Websites about radio
> France
> Europe
> États-Unis
> Other countries
Who are we ?
> Présentation du club
> Portrait gallery
> Tarif des adhésions
> Adhérer en ligne
> How to join us
> Contact us
 

Wireless diary
Reports
Announce an avent
 
<< Back to event list
13th September 2003

Bonneval (28) — 13 septembre 2003: un plein succès!

This report has been published in the issue No. 51 of Rétro-phonia magazine.
  • photo 1
  • photo 2
  • photo 3
  • photo 4
  • photo 5
  • photo 6
  • photo 7
  • photo 8
To stop scrolling, fly over the photos with the mouse. Click on a thumbnail to enlarge.
­Pierre Frichot a une fois de plus réussi son pari. La salle des fêtes de Bonneval était juste assez grande pour accueillir les 81 exposants et certainement plus de 1500 chineurs qui ont parcouru les stands où il fallait parfois jouer des coudes pour approcher des objets du désir…
 
La HiFi à tubes, ancienne et actuelle, les téléphones, le matériel militaire, les radioamateurs (en plein trafic) et surtout les T.S.F. étaient parfaitement représentés. De la qualité, de la diversité, des prix très raisonnables pour certains (ceux-là ont très rapidement fait place nette), moins pour d’autres…
 
Quitter la salle sans rien acquérir tenait d'un défi que personne ne tenta de relever ! Dans les allées, les débats étaient passionnés autour de la datation ou du prix de tel col de cygne ou bobine d’accord. Bref de la bonne humeur et une ambiance orchestrée par une projection permanente de photographies des récentes bourses T.S.F. mises en musique par une sonorisation « authentiquement » d’époque : merci à Jean Gigon (représentant le C.H.C.R.) et à Daniel Prévost pour cet effort d’animation.
 
Côté clubs, l’organisateur avait prévu des stands pour l’A.E.A, le C.H.C.R. et Rétro-Phonia. Votre club a été quasi débordé en permanence, malgré une présence de tous les instants des collaborateurs : le trésorier Serge Logez, le responsable de la boutique Jean-Pierre Tonnelier (et son épouse), Michel Martin qui a travaillé au corps les adhérents présents pour qu’ils se mobilisent à Orsay le 12 octobre prochain, Michel Dreyfus venu présenter le futur CD Rétro-Docs, Michel Roudier, administrateur et votre serviteur et son épouse.
 
Un grand nombre d’adhérents sont venus saluer les membres du bureau et certains se sont vraiment comportés comme des ambassadeurs en présentant les activités du club à leurs amis. Un nombre record d’adhésions lors de cette bourse : 13 nouveaux membres enregistrés !
 
Nous avons profité de la présence du président J.-C. Montagné de l’A.E.A pour effectuer avec lui une ultime relecture commune de notre projet de contrat de rapprochement. Lorsque nous avons pu enfin lever le nez de nos occupations pour chiner un peu, il était bien tard…
 
C’est certain, Pierre Frichot est satisfait : il promet une édition 2004 avec un chapiteau supplémentaire : d’ailleurs, Monsieur le sénateur-maire qui est venu nous visiter a déjà donné son aval.
 
De quoi pourrions nous bien nous plaindre ? Ah oui… il semble que les habitués de Bonneval aient regretté l’excellence de la cuisine de Mme Frichot, qui a laissé sa place cette année à un professionnel : mais c’est la rançon du succès !

Daniel Werbrouck

The club The magazine Classified ads Useful addresses I am lost Schematics library Planning of events Reports Links Member area
© Radiofil 2004 - 2017