Identifiez-vous :

Mot de passe :


Mot de passe perdu
Nous rejoindre
Retour à l'accueil
 
Le club TSF Le magazine Petites annonces Bonnes adresses Radiomail Schémathèque Je suis perdu
 
Navigation
Événements
> Agenda des bourses et expos TSF
> Comptes-rendus de bourses et expos TSF
> Annoncez votre manifestation
Schémathèque, notices, documentation
> Accéder au service
> Contenu des CD et DVD Rétrodocs
La boutique radiofil
> Librairie
> Composants
> CD et DVD-roms
> Boîtes de tubes vides
> Reliures pour le magazine
Téléchargements
> Calcul d'un cadre à deux enroulements
> Articles du magazine
Radiomail
Rétro-forum, le forum des passionnés de TSF
Magazine
> Présentation du magazine
> Le dernier magazine
> Les anciens numéros de Radiofil magazine
Adresses utiles
> Boutiques TSF
> Musées
> Associations et radio-clubs
Sites web sur la TSF
> France
> Europe
> États-Unis
> Autres pays
Qui sommes-nous ?
> Présentation du club
> Trombinoscope
> Tarif des adhésions
> Adhérer en ligne
> Comment nous rejoindre
> Nous contacter
 

Contacter Radiofil
     

Dons, cessions de matériels, composants et documentations TSF

L'un de vos parents récemment disparu était passionné de vieilles radios (TSF), de matériels de communication, de Hifi ancienne ou de documentations spécialisées et les circonstances de la vie font que vous vous retrouvez avec ces ensembles sans savoir quoi en faire.
Vous êtes malgré tout attaché sentimentalement à ces années de passion qu'il aura fallu pour amasser ces éléments techniques et vous souhaiteriez que l'aventure continue au travers d'autres passionnés qui sauront pérenniser voire développer l'œuvre de votre proche, plutôt que de porter tout ceci à la déchetterie la plus proche.
Notre association, forte de ses 2 500 adhérents, peut sans doute vous aider à passer ce cap dans les meilleures conditions.
Sans but lucratif, animé par la seule passion des techniques anciennes et guidé par la volonté farouche de conserver le patrimoine TSF de notre pays, le club dispose d'un excellent réseau de connaissances lui permettant d'assurer la conservation des dons et cessions de matériels, en s'assurant qu'ils restent dans le cercle de collectionneurs amateurs.

Si ce schéma semble adapté à votre situation et à vos vœux, contactez-nous via le formulaire suivant et nous vous guiderons vers les solutions les plus adaptées (dons, petites annonces, mise en relation), en fonction de la nature et de la quantité de matériels, composants ou documents dont vous souhaitez vous séparer.
Dans la mesure du possible, et dans le but d'identifier au mieux vos matériels et documents, prenez soin de réaliser quelques clichés et de nous les transmettre.
Vous pouvez aussi établir une liste (cela permet d'éviter certaines ambigüités) en vous aidant des quelques informations ci-après.

Comment établir une liste ?
Pour les équipements, ils sont généralement référencés par le constructeur.
Ainsi, dans le cas d'un poste de radio ancien, la marque est souvent visible sur la face avant (sigle) et le modèle inscrit sur le carton arrière ou, si celui n'est pas ou plus présent, sur la partie inférieure arrière (le châssis métallique). Le mieux est de relever toutes les indications, car elles seront susceptibles d'aider à l'identification.
Pour la documentation, noter le titre de l'ouvrage, son auteur ou le numéro (l'année) s'il s'agit d'une revue périodique.

L'équipe de Radiofil vous remercie de contribuer à la réalisation de nos objectifs de maintien des matériels et documents techniques anciens, qui aideront les plus jeunes à comprendre l'histoire de la radiodiffusion au travers d'éléments véritablement authentiques et de la contribution de nombreux anonymes.

Le président.

Vous pouvez envoyer un message avec quelques photos au président de Radiofil.

Le club TSF Le magazine Petites annonces Bonnes adresses Je suis perdu Schémathèque Agenda des manifestations Comptes-rendus Liens Espace adhérents
© Radiofil 2004 - 2017